Dans un environnement de plus en plus saturé, l'enjeu majeur pour chaque firme est d'y renforcer sa position. LAFARAGE MAROC n'en est pas loin. Grâce à son ambition d'être la plus performante en terme de maitrise technique, sécurité et de création de valeur et de capacité, elle a réussi à être de plus en plus appréciée par ses clients ; vu la qualité de ses produits et de ses services. C'est cette image de marque qui m'a orienté vers le leader des matériaux de construction là où j'ai effectué mon stage.
La fonction achats semble le cœur du système de l'entreprise, et son degré de performance reste un indicateur primordial de rationalisation et de suivi permanent pour cette dernière.
Une gestion efficace des approvisionnements, des stocks, et de l'ensemble du processus et cycle d'achats, vont absolument coupler et alimenter la fonction achats et logistique. Ainsi et pour survivre sur un tel marché aussi bien concurrentiel et saturé, que les entreprises ont à peine s'y adapter, une politique des achats, un ensemble de démarches bien réfléchies qui vont aboutir à une stratégie efficace et efficiente doivent être mise en œuvre bien évidement.
L'intérêt et l'amour que je porte aux métiers de l'achat et la logistique m'ont permis de découvrir un grand secteur qui est le BTP. Ma mission donc a consisté à étudier la gestion des approvisionnements, ainsi que d'identifier les grands axes de la politique des achats au sein de mon entreprise d'accueil LAFARGE MAROC.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture