Le premier objectif est d'augmenter la notoriété de l'entreprise, faire que les personnes pensent directement à Markson quand ils pensent aux pianos, et donc qu'ils se dirigent naturellement vers l'entreprise s'ils désirent louer / vendre un piano (Notoriété spontanée).
Nom : Markson Pianos.
Statut de l'entreprise : « Limited », à responsabilité limitée.
Activité : La vente, restauration et location de pianos sont les trois activités principales, cependant l'entreprise ne fabrique pas ses propres pianos. Elle distribue 12 marques de pianos, à queue ou droits. La location est à court ou long terme pour des particuliers ou des professionnels. L'entreprise a donc un service livraison qui se charge d'acheminer les pianos loués ou achetés chez les clients.
Historique : L'entreprise est née au début du 20e siècle, avec Lewis Markson, qui restaurait des pianos chez lui, pour ensuite les vendre à des détaillants. Ses fils, Keith et Maurice l'ont aidé à construire rapidement une excellente réputation grâce à la qualité de leurs restaurations. Peu à peu, Markson Piano a pris de l'ampleur jusqu'à devenir un nom important dans les domaines de la vente, location et restauration de pianos à Londres. Ce sont maintenant les petits fils de Lewis Markson, Julian et Simon qui en sont respectivement le président et le directeur général.
Les marchés : Markson Pianos vend des pianos à des particuliers comme à des professionnels, et les loue, pour de longues ou de courtes durées.
Les produits : L'entreprise a dans sa salle d'exposition des pianos droits ainsi que des pianos à queue (de concert).
Les services : Markson Pianos dispose d'un réseau d'accordeurs pour les particuliers ou les professionnels.
L'entreprise vend également des accessoires tels que des tabourets de piano, des métronomes…
La dimension : Le chiffre d'affaires est d'environ £1,6 million par an et l'entreprise compte 15 employés.
Objectifs et projets : Optimiser le budget consacré à la publicité. Développer la clientèle : l'entreprise veut toucher plus de segments comme les chorales, les associations de quartiers, tous types d'écoles ainsi que les architectes d'intérieur et accroître sa notoriété dans Londres.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture