Rapport de stage, Guess, poste de vendeuse, entreprise, Marciano
Née en 1981 de la créativité des frères Marciano (Paul, Georges, Maurice et Armand), cette marque a réussi à se faire une place au sein du milieu de la mode.
Dans les années 80, les quatre frères Marciano ont décidé de partir à Los Angeles afin de se lancer dans la commercialisation de jeans.
Ils voulaient réinventer le jean et trouver un concept novateur qui leur permettrait de se différencier de la concurrence.
Après avoir effectué de nombreuses recherches, ils décidèrent de fabriquer des jeans qui mélangeraient le style américain avec le style européen.
Pour cela ils allaient utiliser une technique française faisant à l'époque fureur sur la Canebière : « le stone-washed » (cette technique consiste à délaver les jeans avec des pierres volcaniques), appliquée sur un tissu américain nommé le « denim4 ».
Les produits à commercialiser une fois conçus, il s'est agi d'adopter un nom de marque. Peu d'idées réellement intéressantes – ou faisant l'unanimité entre les quatre frères tout du moins – se sont présentées à leur esprit dans un premier temps, jusqu'à ce que, passant devant une affiche Mac Donald sur laquelle était inscrit « Guess, what's in the new Big Mac ? », leur vienne l'idée du patronyme GUESS.
A partir de ce moment-là, la marque Guess est apparue sur le marché.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture