Dans le cadre de ma formation au Brevet du Technicien Supérieur Agricole en « aménagement paysager », j'ai été amené à effectuer treize semaines de stage au sein de l'entreprise S.A.R.L. *** à Ajaccio (Corse du Sud). Elles m'ont permis de trouver une application concrète aux enseignements dispensés au cours de ma formation.
La richesse du jardin réside dans l'alliance de matières vivantes (végétal) adaptées à la végétation déjà présente dans la région. Le thème de ce rapport s'oriente sur cette association, caractéristique du travail de paysagiste. Ainsi, durant ces deux années, j'ai suivi en partie le chantier de création du jardin de M. ******, comprenant différents domaines de réalisation : terrassement, plantation de plusieurs haies, création d'un jardin de rocaille, mise en place de gazon en plaque.
Dans un premier temps, je présenterai le contexte de l'aménagement du chantier, et analyserai la structure et l'organisation de l'entreprise S.A.R.L. ***.
Dans un second temps, j'étudierai le déroulement de l'aménagement des principaux domaines de réalisations cités ci-dessus, ainsi que le bilan économique global qui en résulte.
Enfin, dans le prolongement, le chantier étant une création, j'analyserai les différentes manières de mettre en avant le coté écologique du jardin que l'entreprise n'a pas effectué. Il aura pour objectif principal de prendre en compte ce nouveau critère encore négligé par les professionnels et qui s'avère déterminant pour l'avenir de l'environnement (...)
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture