Agir d'abord, rectifier ensuite, s'il y a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut, mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
Pour que la formation théorique dispensée au sein de l'Institut Spécialisé de Gestion et d'Informatique (KIRAM) soit complète, l'Institut demande un stage à la fin de notre formation dans un établissement public ou privé de notre choix.
A ce propos, il ne nous est pas apporté une précision sur le poste à occuper par le stagiaire. Il s'agirait plutôt de nous permettre de se familiariser avec le fonctionnement général d'une entreprise pour déterminer le choix de notre spécialisation et par ce même biais notre futur métier.
Tout au long de ces deux années de formation, j'ai réussi à accumuler tout un ensemble de connaissances et de savoir, savoir-faire, et savoir-être, concernant l'environnement économique d'entreprise (management, comptabilité, stratégie,…) d'où l'utilité de la pratique pour appliquer ce savoir sur les marchés. Et c'est pour cette raison que j'ai demandé de passer une période de stage au sein d'une entreprise.
Dans ce but, j'ai eu le plaisir d'effectuer mon stage dans la RADEEMA, la Régie Autonome de Distribution d'Eau potable et d'Electricité à Marrakech.
L'objectif de mon stage était de bien connaître la structure fonctionnelle et administrative de l'entreprise d'accueil et de bien connaître le fonctionnement de cette dernière, aussi d'analyser la situation financière de l'entreprise.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture