Rapport de stage, école de musique, IUT tech de co, commerce
Durant le second semestre de l'IUT technique de Commercialisation de Bordeaux, nous devons réaliser un stage découverte pendant trois semaines, dont le but est de découvrir le monde de l'entreprise et d'observer un métier au sein de cette entreprise.
Étant passionné et amateur de musique, je voulais faire un stage dans une entreprise qui s'en rapprochait le plus possible. De plus, mon projet professionnel qui est de travailler dans l'industrie de la musique, réaliser un stage dans ce milieu serait une bonne amorce, et aussi un bon moyen d'avoir un aperçu sur ce dernier. J'ai donc prospecté auprès de nombreux labels, de boîtes de production, et d'évènementiel, sans aucune réponse positive, car aucune des ces entreprises ne prenaient de stagiaires pour une durée si courte. En général, elles prenaient des stagiaires pour une durée minimum de 3 voir 6 mois.
J'ai donc pensé à l'école de musique L'IREM à Bordeaux, chez qui j'avais enregistré un E.P (petit album de 3 ou 4 titres) avec mon groupe un an auparavant. J'ai donc contacté Jean-Marie B., un des sous responsables studio, qui était chargé de nous enregistrer et de nous mixer à l'époque. Le stage m'intéressait d'autant plus qu'il s'agissait d'une petite structure, car je savais que je pourrais observer un peu tous les métiers de l'école. Par ailleurs, je savais que j'allais être au cœur même d'un lieu de création au sens artistique, ce qui pour moi était la cerise sur le gâteau suite à cet appel.
Mon stage consistait à observer l'administration de l'école, ainsi que son fonctionnement global. Le stage n'était pas payé. Je venais tous les jours du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Aucune mission n'a été définie avant. Cependant, on me les donnait sur le moment.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture