Fondée en 1995 par Mr. Coutellier, l'aventure de cette entreprise ne sera pas anodine. Elle est aujourd'hui, après plus de dix années d'existence positionnée dans un marché de niche faiblement concurrentiel, et se trouve leader dans le secteur du trafic routier.
Ex nihilo, Mr Coutellier avait déposé un brevet de capteurs magnétiques souterrains, capteurs qui ont pour propriété de détecter la présence des voitures et sont utilisés notamment pour fluidifier le trafic routier grâce aux feux de signalisation. Elle prendra dès sa création le nom de MagSys pour Magnétiques Systèmes.
Notons que pour une entreprise qui défie les plus grands noms comme Datacollect par exemple, Magsys emploie aujourd'hui quatre personnes au sein de son siège social situé en plein cœur de Biarritz. Dans un souci de développement constant de son activité, elle recherche depuis mai 2008 un technicien dans le domaine de la transmission sans fil et de la vidéo surveillance dont la principale tâche sera d'assister les clients de la région parisienne et du Nord de la France. Son intégration au sein de l'entreprise est prévue pour la fin de cette année.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture