Dans le cadre d'un stage de vente réalisé au cours de mes études, j'ai occupé un poste de vendeur au sein d'une entreprise de grande distribution en Europe et dans le Monde. Ce stage d'une durée de deux mois s'est déroulé au service Multimédia. Le but de ce dossier est d'étudier une situation non éthique lors d'un stage ou d'une expérience professionnelle au sein d'une entreprise. L'étude de cette situation permettra d'aboutir à des solutions face aux problèmes et aux situations non éthiques observées.
Pionnier du concept d'hypermarché, l'entreprise est également présente dans d'autres formats de la grande distribution, essentiellement les supermarchés et le maxidiscompte (hard-discount). Le groupe exploite d'autres enseignes, aussi bien internationales que locales. La grande distribution, et en particulier l'enseigne dans laquelle je travaillais, embauche de nombreux stagiaires et contrats étudiants. Ceci fait partie intégrante de la stratégie du Groupe et permet ainsi de combler les plages horaires et d'aider au maximum les salariés en temps complet.
Ces stagiaires, sont une force de travail indispensable, car ils effectuent la même somme de travail que les autres employés mais représentent un moindre coup puisque les employeurs ne sont pas obligés de les payer plus de 30% du SMIC.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture