Rapport de stage, Match, Distribution, Mission, Supermarchés
Dans le cadre de ma deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation, Industries Agro-alimentaires à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis au site de Cambrai. Au cours de notre formation initiale, après un premier stage (en CHR : café, hôtel, restaurant) d'une durée d'une semaine et un deuxième d'une durée d'un mois, nous sommes amenés à en effectuer un dernier de fin de deuxième année d'une durée de 8 semaines.
Pour ce stage, j'ai décidé d'orienter mon choix vers les grandes et moyennes surfaces (secteur de la grande distribution) afin de voir de l'intérieur le fonctionnement de ce type d'enseigne. De plus, mon choix pour ce type de structure est aussi dû à mon projet professionnel : travailler dans la distribution et pourquoi pas dans plusieurs années être directeur d'une enseigne. Voulant un stage intéressant dans lequel je puisse m'épanouir et acquérir un savoir-faire, il me semblait pertinent de trouver une structure de taille correcte (ni trop grande, ni trop petite) ; c'est pourquoi je me suis tourné vers Match qui a répondu positivement à ma demande et par conséquent j'ai eu l'honneur d'effectuer ce stage au sein de leur supermarché de Cambrai.
Spécialiste des produits frais, l'enseigne se positionne en supermarchés de proximité qui misent sur une qualité d'accueil, d'écoute de ses clients et de service optimal, de taille humaine, où l'on peut faire rapidement ses courses (1427m2 de surface de vente moyenne).
Le concept de l'enseigne s'articule autour d'une offre alimentaire mettant fortement en avant les produits frais. Depuis 1999, Match a entrepris un vaste programme de rénovation et de reconfiguration de ses points de vente.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture