Lorsqu'on est petit, on rêve d'être pompier, astronaute ou encore pilote de course. Au cours de ma scolarité, je me suis souvent demandé ce que je voudrais faire et mes idées n'ont cessé d'évoluer jusqu'à mon arrivée en école d'ingénieur. Dès lors, au fur et à mesure de mes rencontres et expériences lors de mes différents stages, j'ai su que j'aimerais m'orienter vers le métier de consultant.
Si cette profession a souvent mauvaise presse, elle présente une opportunité unique d'évoluer dans un milieu hétérogène en termes de clientèles ou de missions. En effet, j'aime la diversité, toucher à tout, me mesurer à des défis variés et surtout acquérir en permanence de nouvelles compétences et les transmettre. Ainsi ma recherche de stage s'est orientée vers ce domaine.
A la suite de nombreux entretiens dans différentes entreprises du secteur et après avoir étudié les différents sujets qui m'étaient proposés, j'ai choisi d'effectuer mon stage dans le conseil en continuité d'activité au sein du cabinet Mc²i. Le conseil en continuité d'activité m'avait attiré au travers des différents échanges que j'avais pu avoir lors de mes entretiens avec les membres de l'équipe que j'allais rejoindre. Le caractère transverse de cette activité et la diversité des missions ayant été les arguments qui ont retenu mon attention. La continuité d'activité permet au consultant de travailler avec l'ensemble des métiers et fonctions d'une entreprise, de la direction générale à l'ensemble des métiers de celle-ci.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture