Rapport de stage, analyse des files d'attente, mise en place d'un plan d'action, maintenance, équipements et engins, bulls et camions
L'Office Chérifien des Phosphates (OCP), fondé le 7 août 1920 au Maroc et transformé en 2008 en une société anonyme (OCP SA), est l'un des principaux exportateurs de phosphate brut, d'acide phosphorique et d'engrais phosphatés dans le monde. Le groupe OCP compte près de 20 000 collaborateurs implantés principalement au Maroc sur 4 sites miniers et 2 complexes chimiques, ainsi que sur d'autres sites internationaux. En 2011, son chiffre d'affaires s'élevait à 5 milliards d'euros.
L'Office Chérifien des Phosphates démarra son activité d'extraction et de traitement d'expédition du phosphate le 1er mars 1921, avec l'ouverture de la première mine à Boujniba, dans le gisement de Khouribga, le gisement de phosphate le plus riche du monde. L'acheminement du phosphate jusqu'au port de Casablanca débute la même année, ce qui permet la première exportation de phosphate le 27 juillet 1921.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture