Dans le cadre de la poursuite de mes études, et dans la continuité de mon projet professionnel au sein de l'ESDHEM il m'a été demandé de trouver un stage de deux mois afin de mieux connaître le monde de l'entreprise, ses rouages, ses règles, et son mode de fonctionnement.
Après de multiples recherches, j'ai opté pour un domaine qui m'était jusqu'alors inconnu : l'industrie métallurgique, représentée dans ma région par l'entreprise ECL (électrification charpente levage).
ECL est un équipementier opérant dans le domaine de l'aluminium primaire où il est le numéro 1 mondial. En terme d'effectif, l'entreprise se positionne à la 83e place des employeurs du Nord-Pas-de-Calais ce qui fait d'elle un acteur important dans l'activité économique du département.
C'est au sein du secteur “Manufacturing control” et plus précisément dans le service magasin et logistique que j'ai effectué mon stage sous l'autorité de mon tuteur, Monsieur D.T. et de sa responsable, Mme J.B.
La mission qui m'a été confiée consiste à trier une sélection de références de pièces d'usinage n'ayant plus d'intérêt pour l'entreprise, que ce soit pour une utilisation directe ou pour le service rechange ou pour le service d'ingénierie.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture