Stage entreprise magasin prêt à porter vente communication tc homme
Ce stage en entreprise a été une première approche du monde du travail et de l'entreprise. Il représente une expérience très intéressante et m'a permis de valider mes choix d'orientation. Le lieu du stage est très important dans la mesure où il conditionnera le stagiaire selon l'activité, l'emplacement, l'organisation et l'équipe de l'entreprise. Pour ma part, le choix de cette dernière s'orientait directement dans le domaine du prêt-à-porter pour homme.
En effet, passionné par la mode et la vente, je pensais qu'un stage dans un magasin spécialisé me conviendrait. J'ai effectué mes recherches le plus tôt et le plus rapidement possible afin de satisfaire mes attentes. Plusieurs entreprises ont répondu positivement à ma demande de stage (Outback, Galeries Lafayette, urbanEventi…) mais un seul magasin a retenu mon attention : Springfield. L'équipe y était très accueillante. Le vaste magasin, situé au début de la zone piétonne, passage très connu touristiquement mais aussi localement pour ses innombrables magasins de prêt-à-porter, propose des vêtements tendance Homme d'une marque mondialement connue.
Ce stage a débuté le mardi 5 janvier et s'est achevé le samedi 23 janvier. Les rôles majeurs confiés par la responsable de magasin étaient ceux de vendeur (accueil, conseil, vente), manutentionnaire (reçu, entretien et gestion des livraisons) et assistant logistique (gestion des stocks et réapprovisionnement).
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture