Industrie, emballage, fonctionnement, dérouleuse, DN14, entreprise
Depuis l'indépendance, le Maroc s'est lancé dans d'importants investissements pour développer et doter le pays d'infrastructures industrielles de bases. Le secteur industriel représente près de 28% du PIB. Longtemps dominé par les industries agro-alimentaires, du textile et du cuir, le secteur industriel s'est diversifié rapidement grâce à l'essor des secteurs de la chimie et parachimie, du papier et des cartons, des équipements automobiles et de montage de véhicules, les services aux entreprises, l'informatique, l'électronique et l'industrie aéronautique et enfin l'industrie des emballages.
Les entreprises spécialisées dans ce secteur ont, en grande majorité, une situation financière saine. Malgré les différentes situations de crise, la tendance générale est depuis quelques années à l'amélioration et à l'innovation des produits, ainsi qu'à la modernisation des équipements. L'appareil de production est relativement performant.
Le secteur est entraîné par une forte demande locale et surtout par l'importance des exportations agro-industrielles. L'expansion des industries agroalimentaires, fortes consommatrices d'emballages, est un gage de pérennité pour les entrepreneurs.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture