L'économie indienne jouit d'une croissance annuelle forte et atteint des niveaux records de progression : 6 % en moyenne sur les 10 dernières années, 9,4 % en 2006-2007 après 9 % en 2005-2006 . L'Inde est appelée à devenir l'une des quatre premières économies mondiales d'ici une vingtaine d'années. L'augmentation de sa population (première puissance démographique à l'horizon 2030 avec 1,5 milliard d'habitants environ) et son économie en plein essor en font en marché incontournable.
Secteur en pleine effervescence, la publicité en Inde semble avoir de beaux jours devant elle. La créativité n'est pas toujours au rendez-vous, mais les moyens financiers sont là.
Après une période de croissance faible ou négative, l'industrie de la publicité en Inde est repartie depuis 2003, avec un taux de croissance annuel de 13%
en moyenne, pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros en 2005 .
Plusieurs facteurs ont favorisé cette progression :
• l'ouverture de l'économie indienne par le biais de la déréglementation,
• l'augmentation de la demande de nouveaux biens de consommation, grâce à une classe ‘moyenne' croissante,
• la croissance du budget des multinationales et des sociétés indiennes,
• l'intensification de la concurrence locale,
• l'évolution du paysage audiovisuel indien.
J'ai été engagée chez Arc Worlwide en tant qu'Account Manager, mais également comme membre de l'équipe de créatifs, avec donc l'avantage de toucher à différents projets. Néanmoins, je passe le plus clair de mon temps à travailler sur le budget Beinggirl. J'assiste ainsi Sheetal Vanwari, personne responsable en chef du projet et plus particulièrement des relations quotidiennes avec le client, Procter & Gamble. Les tâches m'incombant sont extrêmement diverses et variées, allant de l'analyse graphique, à l'émission de recommandations, en passant par le questionnement des jeunes indiennes.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture