Depuis mon entrée à l'ISPP (Institut Supérieur de Préparations Professionnelles), j'ai pour objectif de rechercher et de faire le « meilleur » stage possible, c'est-à-dire profiter au mieux des opportunités qui me sont offertes pour avoir le plus possible d'expériences et de connaissances à la fin de mes études pour être le plus performant lors de mon premier entretient d'embauche pour être sur de prendre un bon départ, car cela sera déterminant pour tout le reste de ma carrière.
L'année dernière, en tant qu'étudiant infirmier, j'ai effectué trois stages d'un mois à l'hôpital dans divers services ce qui m'a permis d'avoir une expérience professionnelle plus poussée. Ces stages m'ont aussi montré qu'un mois pouvait sembler long si l'on faisait quelque chose qui ne nous plaisait pas, c'est pour cela que je cherchais une entreprise dans un secteur qui m'intéressait.
Au départ, je pensais essayer de trouver un stage à l'étranger, en Angleterre ou en Espagne par exemple, car c'est un bon moyen de s'améliorer en langue, de découvrir un pays. Mais pour moi, c'est en quelque sorte un test, c'est le moyen pour savoir comment je me débrouillerai dans un environnement nouveau, loin de chez moi et de mes amis, avec des personnes inconnues jusque-là. Lorsque j'ai commencé ma recherche de stage, je me demandais dans quel type d'entreprise et quel secteur d'activité je pourrais faire mon stage. Je n'avais pas d'idée précise jusqu'à ce que j'apprenne qu'un étudiant de l'ISPP avait fait un stage à Radio France.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture