Ce stage se déroule sur trois mois : juin-juillet et août.
Cette période correspond à la fin de la saison pour les clubs. Cela signifie que le Comité est susceptible d'organiser quelques matchs de phase finale sur ses terres, que l'assemblée générale du Périgord Agenais est en préparation, que la période des mutations approche et que les clubs préparent la nouvelle saison : d'où la nécessité d'être à disposition des clubs pour répondre à leurs nombreuses interrogations.
Le Comité du Périgord Agenais, comme les autres comités de rugby français, est une structure associative. Quelques salariés sont employés pour seconder les bénévoles ; ceci entraîne quelques difficultés du fait que chacun doit trouver sa place afin que cette collaboration ou cohabitation soit la meilleure possible.
Lors de ce stage, j'ai eu en charge le développement de la communication du Comité (notamment par la refonte de son site Internet, mais aussi par d'autres actions) et la réalisation d'actions d'ordre administratif comme la préparation de l'Assemblée Générale ou la réalisation d'une enquête pour la Fédération française de Rugby.
Par conséquent, vous découvrirez par la suite une présentation du Comité territorial de rugby du Périgord-Agenais et les missions que j'y ai effectuées.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture