La confiserie existe depuis 1920. Il s'agit d'une entreprise familiale caractérisée par une forte culture d'entreprise marquée par la défense de traditions gustatives régionales. Son identité est liée à la fabrication de spécialités régionales uniques (le calisson notamment).
Avec l´arrivée à la direction de monsieur Maurice Farine, gendre de René Guillet, les années 90 seront celles de l'innovation, de la diversification et de la croissance.
La Confiserie du Roy René triple la surface de ses locaux de production et étend ses gammes de produits. L'usine prend vite la place de leader de la confiserie provençal haut de gamme sur le marché national et international.
Les innovations s'élargissent : création des « Califruits » et « Califleurs », aromatisée à la violette, à la figue, à l'orange, au citron ou encore à la framboise… et sont marquées en octobre 2010 par le prix de l'innovation que la Confiserie du Roy René a reçu au Salon International de l'alimentaire pour les « Calicockails », recette de Calissons sucrés/salés, à l'olive noire, à la ratatouille et à la tomate séchée.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture