Acess, logiciel sql, contrôle de gestion, société générale, la Défense, rapport de stage, master 2
La Société Générale, créée le 4 mai 1864 par Joseph Eugène Schneider, est l'un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro. Nationalisée en 1945 comme les autres grandes banques françaises, elle est finalement la première à être privatisée en 1987. Le Groupe, qui emploie 120 000 personnes a réalisé un PNB de 22,4 milliards d'euros fin 2006.
Le secteur d'activité de la Société Générale s'articule autour de trois grands métiers dont voici le détail:
• Réseaux de détail & services financiers : le groupe est le numéro un de la banque de détail en France par le chiffre d'affaires et le nombre d'agences (2789 avec les réseaux Société Générale et groupes Crédit du Nord). Le nombre de clients particuliers s'élève à 8.6 millions en France et à 6 millions à l'international sur trente implantations.
• Gestions d'actifs & Services aux Investisseurs : créée en janvier 2004, cette direction regroupe autour de 7800 collaborateurs dans le monde, quatre métiers travaillant la même matière (les titres) pour le même type de clientèle (les investisseurs) – gestion d'actifs, gestion privée, métiers titres et épargne financière en ligne.
• Banque de financement & d'investissement (Société Générale Corporate Investment Banking - SGCIB) : la SGCIB se positionne comme une banque de référence pour ses clients (grandes entreprises, institutions financières et investisseurs) sur trois pôles d'excellence.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture