La Banque Internationale Arabe de Tunisie est une banque tunisienne, créée suite à la fusion des succursales locales de la Société Marseillaise de Crédit et de la British Bank of the Middle East qui étaient à l'époque installées en Tunisie depuis plusieurs dizaines d'années.
Elle est l'une des plus importantes institutions financières en Afrique du Nord et la première banque privée en Tunisie. S'appuyant sur une force de vente, performante, organisée par marché et sur un concept moderne de merchandising de ses Points de Vente, la BIAT propose à sa clientèle Particuliers, Professionnels, PME, Grandes Entreprises une gamme de produits à la fois complète et innovante, et ce, pour leurs activités en Tunisie et à l'International.
La BIAT est également la première banque de Tunisie et la deuxième à l'échelle de l'Afrique (après une banque d'Afrique du Sud) à avoir entrepris et réussi une opération d'émission de deux emprunts subordonnés sur le marché financier international. Le premier, de 50 millions $ US, a été contracté auprès de la Société Financière Internationale, filiale de la Banque Mondiale, en juin 2004 et le second, de dix millions de $ US, vient d'être contracté auprès de PROPARCO.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture