Ayant eu la chance de travailler durant le mois de juillet 2007 chez Finadeng & associés, j'ai pu réaliser durant mon stage des tâches administratives ; je me suis rendu une fois chez une cliente pour son assurance incendie et pour lui proposer une protection juridique. Et j'avais déjà pu me rendre chez des assurés pendant l'année avec le courtier M. H.
Mon maître de stage m'a confié une tâche très enrichissante pour mon avenir dans les assurances : j'ai dû créer un tableau comparatif entre trois protections juridiques à partir du programme Excel : Arag et Lar ( PJ indépendante et Fortis (PJ intégré) et analyser le portefeuille client pour déterminer : quel client avait quel type d'assurance, combien de contrats et dans quelle(s) compagnie(s). Ensuite j'ai dû trier les clients par date de naissance, retrier et analyser une partie supplémentaire du portefeuille, car l'un des ameneurs d'affaires a décidé de changer de voie. Nous avons donc parcouru sa partie de clients pour voir qui on allait recontacter, soit par cross selling soit par courrier.
Le fait d'avoir dû travailler sur un tel produit m'a permis de comprendre que le courtier est un véritable spécialiste en matière d'assurances qui analysera le besoin spécifique du candidat assuré et lui proposera la solution la plus adaptée à ses besoins en fonction de sa sensibilité au risque et de ses possibilités financières. Par ailleurs, l'indépendance du courtier garantit le meilleur pour son assuré.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture