Mon stage s'inscrit dans l'ouverture d'une nouvelle agence avec le concept « d'une banque sans argent » ; j'ai effectué ma première semaine de stage dans les anciens locaux, la suite de mon stage s'est déroulée dans la nouvelle agence. Curieux de connaitre le milieu bancaire j'ai décidé de me faire une expérience professionnelle dans ce secteur en vue des différents choix d'orientation que propose l'ESC CLERMONT. Ce stage représentait pour moi l'éventualité d'un début de carrière dans ce secteur.
Mes missions furent diverses ; j'avais une mission principale que nous pourrions définir comme mission d'équipement qui consistait à « équiper » un maximum de clients qui n'avaient pas de cartes bancaires, à les convaincre d'en avoir une en leur expliquant le fonctionnement des nouveaux appareils qu'ils avaient maintenant à leur disposition. Pour ce faire, je devais utiliser deux méthodes d'accroche ; l'accroche en agence dans le flux de clientèle ou le phoning. Ma mission secondaire fut d'assurer un intérim au guichet afin de faciliter au mieux le bon fonctionnement de l'agence (absences ponctuelles, départs en congés, mutations)
La mission d'équipement fut mon fil rouge durant toute ma période de présence au sein de l'agence. Dès mon arrivée mon tuteur m'a expliqué comment elle devait se dérouler ; comme indiqué ci-dessus je disposais donc de deux méthodes : l'accroche agence et le phoning.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture