Dans ce dossier, je vais aborder tous les aspects du thème de ma mission commerciale dont le sujet est « les assurances : une nouvelle compétence à développer ».
Il faut préciser que ce sujet a été choisi en collaboration avec la direction de mon agence qui a remarqué qu'il y avait un manque de productivité ainsi qu'un problème de compréhension au niveau des assurances. Ma mission a donc été d'essayer de relancer ce domaine nouveau du Crédit Agricole, au sein de mon agence du Puy Ste Réparade, par diverses actions que je vous exposerai plus loin dans ce dossier.
Il faut d'abord faire le point sur la notion d'assurance pour bien comprendre la suite. Il existe les assurances de biens et de personnes qui sont gérées au niveau du Crédit Agricole par Pacifica et Prédica. Dans cela, il y a les assurances vies, les assurances IARD (Incendies, Accidents et Risques Divers), les assurances prévoyance… Je ne pourrai pas développer tous les différents types d'assurances. Je vais donc m'attarder sur les assurances qui ont un problème de production régulière comme le projet d'agence le veut. Il faut également signaler que dans la plupart des cas, l'agence Crédit Agricole ne fait que commercialiser l'assurance, elle ne s'occupe pas du suivi car il existe pour chaque assurance un service dédié.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture