Crée en 1973, le groupe Ferrari® réalise des membranes et textiles composites destinés à des applications multiples dans les domaines de l'industrie, du bâtiment et des spécialités. Leader sur ses marchés, Ferrari® est le seul enducteur à développer une gamme de produits aussi large. Le Groupe Ferrari® et ses filiales maîtrisent l'ensemble des différents métiers de la chaîne de production : filature, tissage, formulation, enduction ou extrusion. 5 % de l'effectif est dédié à la Recherche et Développement. Système management de la qualité : ISO 9002 ; mise en place d'un système qualité en 1988, ISO 9001 ; mis en place fin 2003. Système de management de l'environnement ISO 14001 : mis en place en 2003.
Notre système de management de la qualité a pour objet d'assurer la maîtrise des activités de notre entreprise ayant une influence sur la qualité du produit et la satisfaction du client. Le système de management de la qualité est organisé selon les exigences de la norme internationale ISO 9001-2000
La qualité des produits d'une entreprise lui confère souvent sa renommée nationale ou internationale.
Le fait de Fournir des produits et des services de qualité permet de pérenniser les clients, d'augmenter les parts de marché, la compétitivité mais également la profitabilité. La qualité d'un produit peut être définie comme l'ensemble des caractéristiques de celui-ci lui conférant l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites. Les moyens mis en œuvre par les entreprises pour la gestion de la qualité sont différents selon les entreprises et selon les secteurs d'activités. La gestion de la qualité permet de recenser, analyser, corriger les anomalies techniques et organisationnelles mais elle permet également de proposer des outils et des méthodes pour produire directement de la qualité.
Ceci nous amène à nous demander : comment une entreprise peut améliorer son système de management de la qualité ?
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture