Dans le cadre de mes études pratiquées dans la filière G.E.A. (Gestion des Entreprises et des Administrations) de l'Institut Universitaire de Technologie d'Amiens, j'ai effectué un stage de huit semaines au collège XXX. Cet établissement public pédagogique m'a accueilli en tant qu'agent comptable attaché d'administration scolaire et universitaire. J'ai donc exercé cinq jours par semaine les fonctions d'un gestionnaire comptable puisque les horaires qui m'étaient attribués étaient de 9 h à 12 h du lundi au vendredi et de 13 h 30 à 16 h 30 le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.
En ce qui concerne les attentes de mon recruteur M. Pierre-Marie S. (qui s'est avéré être également mon tuteur), celui-ci avait en particulier l'ambition de me faire découvrir le secteur dans lequel il travaille, celui de l'intendance d'un établissement scolaire, et me faire comprendre l'exercice de chacune des tâches correspondant à sa profession en souhaitant de moi que j'excelle au mieux dans toutes celles qui m'étaient confiées telles que l'inventaire du matériel, le contrôle financier ou la formation d'un organigramme du personnel.
Mon sens de l'organisation, de la rigueur et du sérieux furent donc testés. Il s'agissait surtout pour lui de ne pas avoir à reprendre les travaux où j'aurais éventuellement échoué et pour lesquels il m'accordait sa confiance. En tant que stagiaire, l'objectif qu'il m'a fixé était de rattraper autant que possible le retard de son service dans une période annuelle riche en évènements, en particulier en ce qui concernait l'inventaire.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture