Dans le cadre de notre formation de Maîtrise « ingénierie de la qualité & management des processus », j'ai effectué un stage industriel dans l'entreprise SIO à Beaucouzé près d'Angers (49) d'une durée de trois mois (28 février au 18 mai 2007).
Cet établissement, spécialiste du marquage industriel, a pour but de gérer la sérigraphie à plat et circulaire, la tampographie, mais aussi la peinture fine et l'assemblage de précision.
La clientèle est constituée principalement de « Grands Comptes » et de PME du Grand Ouest. Ces clients sont de plus en plus exigeants face aux fournisseurs pour améliorer la qualité et la performance de leurs produits. L'entreprise a donc fait appel à l'ISTIA pour poursuivre sa démarche qualité.
Pour ma part, ce stage avait pour objectif d'acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la qualité, l'acquisition de nouvelles techniques de travail et de me présenter les différents postes auxquels je pourrai prétendre à la fin de ma formation à l'ISTIA.
Je vous présenterai dans ce rapport de stage, ma mission ainsi que les tâches qui m'ont été confiées et la démarche de travail durant ce stage.
Le sujet de stage se divise en effet en deux parties :
Premier sujet :
- La finalisation des différents processus débutée par le groupe de projet de l'ISTIA dont je faisais partie : le processus achat.
- Le suivi des actions d'amélioration
Deuxième sujet :
- La création et la mise en œuvre du processus de réalisation (production).
Ce rapport permettra de décrire et d'exposer au mieux mon travail et ainsi d'en éclaircir les différents objectifs.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture