Présente dans 13 pays d'Europe avec près de 500 magasins, Séphora se divise en autant de centres de profit que de points de vente.
Ainsi la structure même de cette organisation va donner au poste de reporting et de consolidation sa pleine dimension. En effet, chaque donnée remontée doit être agrégée, analysée puis mise en forme en fonction de l'entité auquel elle se rapporte mais aussi et surtout de l'environnement duquel elle dépend.
Toute la difficulté consiste alors à valoriser des données statistiques afin qu'elles puissent devenir de véritables outils décisionnels de gestion en cohérence avec le marché qui les a générés.
Le Reporting est un ensemble de moyens qui permettent aux managers de mesurer la performance des unités dont ils ont la responsabilité. Il sert à mettre en œuvre un ensemble de techniques, de règles de processus et d'outils qui permettent d'améliorer la performance de l'entreprise. Les informations peuvent émaner d'un employé, d'un service de toute entité supérieure. Un système de reporting a un double objectif :
Disposer d'informations sur les réalisations des entités dépendantes et pouvoir agréer ces informations pour disposer d'une vision globale des réalisations de l'organisation.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture