SFR, contrôle de gestion, budget de transmission, clôtures mensuelles, actualisations
N'ayant aucune expérience dans le domaine du contrôle de gestion, effectuer un stage d'une année entière m'est apparu comme une réelle opportunité pour confirmer mon choix d'études, ainsi que pour l'acquisition d'une expérience significative.
Une année de césure nous permet réellement d'appréhender le métier de contrôleur de gestion dans tous ses états. J'ai eu la chance de travailler en grande autonomie vis-à-vis de mon maître de stage. Mon stage a réellement évolué au cours de l'année, me procurant de plus en plus de responsabilité.
Effectivement, successivement, les étapes de formation/apprentissage, autonomie dans les tâches basiques, puis de gestion du périmètre se sont enchaînées. La nomination de mon maître de stage (contrôleur de gestion du Réseau Mobile) en responsable des contrôleurs de gestion m'a donné ainsi la possibilité de reprendre entièrement son périmètre initial.
Budget 2012, Actu3, Cadrage du Budget 2012 (Actu1), Actu2, clôtures.
Ma mission principale, afin de participer aux suivis des budgets de transmission (plus de 150M€), aux études et choix d'investissement s'est déroulé en 3 axes principaux :
- L'élaboration du budget et des actus trimestrielles,
- La validation des engagements de dépenses et imputations analytiques,
-La participation aux clôtures mensuelles : provisions, reporting et production d'indicateurs (KPIs).
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture