Le Cabinet participe, avec les chefs d'entreprise concernés, à céder, transmettre leur société. La transmission d'entreprise constitue une opération délicate en raison des contraintes d'ordre juridique, fiscal, économique et social. Il apparaît donc essentiel de bien préparer la transmission de l'entreprise afin d'optimiser au mieux celle-ci.
AGEC contrôle la gestion des entreprises. C'est-à-dire l'activité visant la maîtrise de la conduite d'une organisation en prévoyant les événements et en s'adaptant à l'évolution, en définissant les objectifs, en mettant en place les moyens, en comparant les performances et les objectifs, en corrigeant les objectifs et les moyens.
Le contrôle de gestion est un outil de calcul du management (évaluation de l'efficience, des synergies et de la flexibilité) qui n'a pas pour vocation cependant d'évaluer la rentabilité (ceci reste du domaine de l'analyse financière).
Après la création d'une entreprise, la société aura sans doute besoin de se développer, ce cabinet assiste les entrepreneurs à effectuer soit un développement verticalement soit horizontalement. Le développement vertical correspond à un développement lié au métier de l'entreprise. Le développement horizontal ou externe concerne les acquisitions d'entreprise pour lesquelles le cabinet assiste le client.
Pour conclure sur ces points l'AGEC aide, assiste, conseille, dirige les entreprises à faire leur choix.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture