Je suis employée comme stagiaire au sein de l'entreprise SAMPE, grossiste en habillement. Cette dernière a été créée par Pierre d'Engret, le 2 janvier N-2, il y a deux ans et onze mois.
Forme juridique de l'entreprise : Il s'agit d'une entreprise individuelle. En effet, on distingue clairement « le 108 : compte de l'exploitant ». Une entreprise individuelle est une entreprise résultant de l'affectation par une personne physique, d'un ensemble de biens lui appartenant, à une activité industrielle, commerciale, ou artisanale.
Les familles de produits vendues : jeans, chaussettes, caleçons…
Le traitement comptable des opérations courantes est jusqu'alors assuré manuellement par Pierre d'Engret. Cependant le développement de son entreprise lui permettant d'obtenir de nouveaux marchés, comment faut-il adapter l'organisation de l'entreprise aux différentes contraintes comptables (comme l'afflux d'opérations.. ) générées par ce développement ?
Objectifs : Utiliser le progiciel « Bilan Plus » afin de traiter les opérations courantes en limitant les erreurs et en automatisant les tâches répétitives (reports au grand-livre, balance, etc.…).
Un progiciel de gestion intégré regroupe en principe toutes les applications de gestion nécessaires à l'entreprise, que ce soit les applications de gestion dites horizontales (comptabilité, gestion des ressources humaines…) ou verticales (gestion de production, gestion de stock…), éventuellement spécialisées par industrie.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture