Lors de ma deuxième année de scolarité à l'IPAG Nice, j'ai été amenée à réaliser un stage portant sur le « Back Office », offrant ainsi à chaque élève de deuxième année un éventail de possibilités.
Le choix du stage n'a pas été simple à faire, mais c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la comptabilité.
Alors pourquoi un stage de comptabilité et pas un stage de marketing ou bien de communication comme la plupart de mes camarades ?
Tout d'abord, au cours de ma première année à l'IPAG, j'ai pu découvrir toutes ces matières qui m'étaient jusque-là inconnues.
Ainsi, il m'a semblé intéressant de découvrir le secteur de l'expertise comptable afin de voir si cela me plaisait. De ce fait, cela m'a permis de mieux appréhender et de mieux comprendre ce que j'avais appris durant ma première année. De plus, ce stage est une occasion de prendre de l'avance pour les cours de deuxième année.
C'est ainsi que du 6 septembre au 14 novembre 2010, j'ai effectué un stage très enrichissant au sein du cabinet d'expertise comptable In Extenso, situé en plein cœur de Nice.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture