Politique d'octroi de prêt, clientèle privée, Cote-d'Ivoire, Société Générale de banque, prêts à la consommation, prêts personnels immobiliers
« Sont considères comme banque, les entreprises qui ont pour profession habituelle de recevoir des fonds dont il peut être disposé par chèques ou virements et qu'elles emploient pour leur propre compte ou pour le compte d'autrui en opération de crédit ou de placement ».
Telle est la définition que la législation, en l'article 3 de la loi n090-589 DU 25 juillet 1990 portant réglementation bancaire, modifiée par la loi n 95-495 du 26 juin 1995, donne à la banque.
La Société Générale de banque en Côte-d'Ivoire (SGBCI) qui est une banque dont le siège est situe a ABIDJAN-PLATEAU, Avenue Joseph ANOMA, occupe aujourd'hui la première place au sein du système bancaire ivoirien.
C'est dans cette institution financière que nous avons eu le privilège d'effectuer la phase pratique de notre formation, précieusement à l'agence de Bondoukou où nous avons trouvé une équipe dynamique qui marche effectivement selon la devise de la SGBCI à savoir : Développons Ensemble l'Esprit d'Équipe.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture