Menuiserie, MBD, Redressement judiciaire, commercial
Un stage en corrélation avec la majeure choisie est à réaliser en fin de première année à l'Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry, ceci afin de valider les acquis théoriques obtenus durant l'année et donc de les appliquer dans le monde professionnel.
Mon choix de stage s'est donc porté vers un stage en alternance en tant que commercial dans une PME locale de la région savoyarde : Menuiserie Bois Décor. En effet, ayant choisi la majeure marketing, le choix d'un stage alterné en tant que commercial m'a semblé judicieux étant donné que ces deux domaines (marketing et commercial) sont étroitement liés. De plus, ayant choisi une PME j'avais ainsi la double casquette de commercial et assistant marketing. Je pouvais donc mesurer directement l'impact de mes décisions marketing sur mes propres ventes !
En ce qui concerne le choix d'un stage alterné ou non, mon choix a vite était réalisé. En tant que commercial je voulais pouvoir voir l'évolution de mon CA tout au long de l'année, et donc de mesurer mon impact dans l'entreprise !
Mon choix d'intégrer l'ESC Chambéry pour la rentrée 2007-2008 a aussi été influencé par le fait de pouvoir effectuer de l'alternance dès la deuxième année. En effet je pense que le stage alterné apporte plus d'expérience professionnelle qu'un simple stage 4 mois de fin de deuxième année. Pour moi, c'est un plus indéniable sur un CV.
C'est donc pour toutes ces raisons évoquées précédemment que j'ai effectué un stage alterné dans une PME savoyarde au cours de ma deuxième année.
À travers mes missions réalisées et l'état de MBD à la fin de mon stage, ce rapport tente de répondre à la problématique suivante : quel est l'impact de la partie commerciale sur le résultat financier d'une PME ?
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture