Pour mon dernier stage en école de commerce, j'ai choisi de partir à l'autre bout du monde, à savoir Sydney en Australie. Cela a été mon deuxième stage à Sydney. En effet, l'an passé, j'ai effectué mon stage à Sydney, dans le cadre de mon cursus de seconde année que nous devions impérativement réaliser à l'étranger. Tout comme mon premier stage, je fus au coeur de la ville de Sydney, dans des locaux par ailleurs non loin de ceux de mon premier stage. Cependant cette année je fus dans le secteur de la restauration, plus précisément dans la comptabilité et la gestion d'un restaurant, en tant qu'assistant à l'expert-comptable. La difficulté première de ce stage résida dans le fait de travailler dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle.
J'ai trouvé relativement facilement ce stage avec l'aide de relation que je m'étais faite lors de mon premier stage. C'est un ami français qui était installé en Australie depuis janvier et qui travaillait, et travaille toujours, comme serveur dans ce restaurant. J'ai été contacté par le directeur des ressources humaines, qui m'a expliqué dans un entretien téléphonique qu'il recherchait quelqu'un avec des connaissances en gestion, pour le suppléer l'expert-comptable. L'entreprise n'avait pas réellement besoin de recruter de stagiaire, cependant l'opportunité s'offrant à eux, ils ont décidé de m'engager.
De ce fait, j'ai été pris pour une période de trois mois, en tant que stagiaire non rémunéré, car en Australie le statut de stagiaire n'offre pas de rémunération obligatoire, comme cela peut l'être depuis peu en France. Bien que mes compétences en gestion ne fussent pas extraordinaires j'ai accepté tout de suite pour différentes raisons.
Tout d'abord pour l'opportunité de retourner dans un pays que j'avais apprécié, pour renforcer mes compétences dans le domaine de la gestion, et continuer à progresser en anglais.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture