"SAP" "GESTION ET PERFORMANCE"
Bien qu'il ne faille pas croire que l'on puisse tout faire et tout résoudre grâce à l'informatique c'est tout de même un outil plus qu'utile au quotidien d'un service comptabilité. En particulier la messagerie électronique dont je n'aurais jamais imaginé qu'elle aurait pris une telle ampleur.
Comme je l'ai dit tout au long de ce rapport, la performance d'un service comptable (comme tout autre service) dépend en grande partie de sa façon d'être géré, mais également de la personne qui le gère. Les outils et théorèmes peuvent aider, mais ne suffise pas, il reste une part non contrôlée par des règles dans chaque entreprise et c'est le facteur humain qui prend le dessus a ce moment-là. J'ai pu le constater grâce à mon stage. Bien que l'entreprise veuille uniformiser ses processus comptable, la gestion d'un service bien que tendant vers la similitude garde des différences.
Il semble intéressant de se demander si a trop vouloir « robotiser » et uniformiser ne va-t-on pas vers l'aliénation, vers un travail sans aucune réflexion ?
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture