Média accessible à tous et fédérateur, la télévision est devenue incontournable dans notre monde moderne. Elle prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours. Elle est considérée comme le premier loisir des Français et le média auquel ils sont le plus attachés. Cet outil de communication très puissant évolue sans cesse, comme l'atteste la multiplication du nombre de chaînes proposées aux téléspectateurs dans les bouquets satellite, les réseaux câblés, la télévision numérique terrestre, la télévision interactive ainsi que la révolution en marche du numérique (la Télévision Mobile Personnelle).
La publicité télévisuelle est de plus en plus essentielle. Les annonceurs et les agences de publicité doivent par conséquent se défendre du mieux qu'ils peuvent pour attirer l'attention du téléspectateur qui est de plus en plus enclin à « zapper » lors des messages publicitaires. La tendance est aux formats « éclatés », les émissions coûtent de plus en plus cher à financer, les réglementations pénalisent certains secteurs, donc certaines chaînes. La question est donc de savoir si la révolution technologique de la télévision numérique, en particulier l'arrivée de la Télévision Mobile Personnelle va dynamiser les investissements des principaux annonceurs.
Dans un premier temps, nous définirons l'environnement de mon stage : présentation du Groupe Canal+, de l'entreprise Canal+ en précisant la place de la Régie Publicitaire au sein du Groupe Canal+ et du rôle du département marketing au sein de la Régie Publicitaire.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture