ADSL, satisfation des utilisateurs de l'adsl au Burkina
Depuis un certain nombre d'années on assiste à l'évolution très rapide des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) aujourd'hui appelées TIC. Cette évolution a fortement participé à la mondialisation par laquelle tout est su en un temps record à travers le système d'échange principal qu'est l'Internet.
Le Burkina Faso a été l'un des premiers pays africains à profiter de l'accès à Internet, mais cela ne s'est pas fait promptement. En effet c'est en juin 1989 que pour la première fois le pays a eu accès à l'Internet grâce à une liaison établie par des chercheurs de l'ORSTOM ; mais c'est réellement à partir du 19 mars 1997 que l'accès à Internet a été ouvert au public par l'ONATEL à travers une liaison entre l'opérateur canadien TELEGLOBE et FASONET le nœud national.
Plusieurs types d'accès sont dès lors, commercialisés par l'ONATEL (l'Office National des Télécommunications) il s'agit du réseau téléphonique commuté (RTC), du réseau à intégration de services (RNIS), de la Liaison Spécialisée (LS), de l'ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) et la dernière génération des types d'accès : les connexions sans fil (les Cartes et Clés USB de Connexion).
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture