L'étape du stylisme est très importante. En effet c'est tout un art que de savoir marier les couleurs, les formes, qui donneront envie au client de manger (et surtout d'acheter) les produits présentés.
De même le stylisme peut contribuer à accentuer l'origine de certains produits : par exemple une rosette purement française pourra être présentée sur un torchon à carreaux, aux côtés d'une tranche de baguette (...)
[...] Les tenues ne sont pas forcément à la taille exacte du mannequins. Dans ce cas, tout est réajusté à l'aide de pinces, aiguilles pour que le vêtement siée parfaitement. C'est une chose importante en photographie que de savoir que rien n'est vraiment naturel, tout est travaillé pour obtenir le meilleur effet possible. Prises de vue Le poste de travail se présente comme ceci : Comme pour les packshots, on dispose des panneaux blancs et des spots tout autour du sujet afin d'obtenir le meilleur effet de lumière possible. [...]
[...] Le but étant toujours de faire vendre, la qualité de la photographie est importante. Ainsi, rien n'est négligé et laissé au hasard. Tout d'abord, chaque photographie est très étudiée et préparée. On accorde autant d'importance au sujet qu'au décor et aux accessoires : ceux-ci ne sont pas là sans raison, ils servent à mettre en valeur le sujet principal. C'est pourquoi la préparation prend autant voire plus de temps que la photographie en elle-même. De plus, on n'hésite pas à «tricher» légèrement pour faire paraitre le sujet encore plus beau et plus vrai que nature : pinces pour réajuster les vêtements, cartons pour plier les pulls, fausse glace en gélatine pour les viandes et poissons . [...]
[...] Les appareils sont toujours montés sur des pieds afin de permettre une meilleure stabilité. Prises de vue La photographe prend une première photo, qui s'affiche à l'écran de l'ordinateur. Le logiciel FlexColor traite directement l'image et améliore éventuellement les couleurs. Suite à ce premier aperçu, la photographe me demandait de modifier légèrement un pli du vêtement, ou de déplacer le spot ou les polystyrènes réflecteurs pour gommer des ombres indésirables. Quelquefois, la charte de couleurs était utilisée pour aider à calibrer les couleurs. [...]
[...] Ainsi la demande de cet annonceur était de photographier tous les vêtements qui figureraient dans le catalogue. Cette demande pouvait se diviser en deux tâches plus ou moins différentes : d'une part, les packshots des vêtements seuls, d'autre part, les shooting des vêtements portés par des mannequins. Ainsi le photographe s'est chargé des shootings des mannequins, pendant que la seconde photographe s'occupait des packshots (fonctionnement à double vitesse). a. Packshots Concernant les packshots, le client a demandé trois poses différentes pour les vêtements : en aplat, en éventails de pulls pliés, et en piles de pulls pliés pour montrer les différents coloris. [...]
[...] La feinte et la ruse sont de mise pour toujours présenter des objets toujours plus beaux. Prises de vue En ce qui concerne les piles destinées à montrer les coloris, l'important est d'obtenir une pliure joliment bombée, et également de faire attention aux couleurs : la couleur la plus claire ne doit pas être placée sur le dessus, mais de préférence en dessous, pour éviter des effets d'optique indésirables. Il faut également toujours faire attention aux ombres qui s'invitent sur une photographie ; cependant c'est tout un savoir-faire qui s'acquiert par l'expérience. [...]
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