Le 15 septembre 1945, une nouvelle société soutenue par la Résistance, Mouvement de Libération Nationale (M.L.N.) édite le premier numéro d'un journal qui prendra le nom de Nice-Matin. Cette société est présidée par monsieur Draghi. C'est une société anonyme à participation ouvrière (SAPO) dont le siège se trouve rue Pastorelli à Nice.
En 1949 Michel Bavastro succède à monsieur Draghi. La même année, Nice-Matin édite un nouveau titre : Corse-Matin, qui couvrira l'information en Corse.
Nice-Matin va définitivement s'installer au 214 route de Grenoble le 1er mai 1979.
En octobre 1996, Gérard Bavastro succède à son père au poste de Président Directeur Général jusqu'à son décès en mars 1998, où il sera remplacé par Michel Comboul.
Cette année là, Nice-Matin rachète son concurrent du Var et y consacrera un nouveau titre : Var Matin.
Le groupe fait l'objet de deux rachats.
Lagardère (un des plus grands groupes de média, presse, édition et distribution) prend le contrôle du groupe Nice Matin en avril 1998.
Puis, le 20 décembre 2007, le groupe Nice-Matin est racheté par le groupe de presse Hersant-Média. Un nouveau PDG assume la direction du groupe : Eric Debry nommé en janvier 2009. Sa mission principale est le développement du chiffre d'affaires du groupe Nice Matin.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture